L’Olympique de Marseille et l’OGC Nice sauront bientôt quelles sanctions la LFP va prendre après l’arrêt du match de Ligue 1 entre les deux clubs.

Quelles sanctions pour ce Nice-OM entaché par des heurts entre supporters mais aussi au sein des staff et entre joueurs ? La commission de discipline de la LFP va annoncer les sanctions ce mercredi soir. Et le match pourrait être tout simplement gelé, avec aucun point distribué.

Sur RMC Sport, le directeur de la communication du club phocéen, Jacques Cardoze, s’insurge. « L’OM ne peut que demander les 3 points, d’abord parce que c’est la jurisprudence, ensuite parce que si la sanction sportive est équivalente aux deux clubs, cela signifierait que le casseur et la victime sont placés sur le même plan », estime l’OM.

« Cette décision ferait courir un risque considérable à tous les joueurs de Ligue 1. Cela reviendrait à dire que le supporter qui frappe Payet ne pénalise pas plus son club que celui du joueur victime ? Ce serait une prime à l’envahissement de terrain et aux débordements ».

Nice, de son côté, estime que les heurts provoqués ses supporters sont dus aux comportements agressifs des joueurs de l’OM… Les Niçois veulent selon RMC Sport « rétablir la vérité. Le fait que des supporteurs niçois ont envahi le terrain, frappé des joueurs marseillais qui ont donc refusé de reprendre, ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passé ». Verdict donc ce soir.

Author

Write A Comment