Cruauté absolue pour l’Olympique de Marseille. Alors que les Phocéens venaient de sombrer à Bruges (0-3), ils pensaient malgré tout sauver l’essentiel et accrocher la 24e place, synonyme de barrages… jusqu’à l’ultime seconde de la soirée européenne. Et là, le scénario le plus dingue possible s’est produit.
À Lisbonne, lors de Benfica–Real Madrid (4-2), les Portugais de José Mourinho ont arraché leur qualification grâce à un but de leur gardien Anatoliy Trubin à la 90+8e minute ! Monté sur un corner, le portier ukrainien a inscrit un coup de tête décisif, faisant basculer le classement à la différence de buts… et envoyant l’OM hors de la Ligue des Champions.
Résultat : Marseille est éliminé sur un but de gardien, au bout du bout du bout du temps additionnel. Un dénouement totalement fou, presque irréel, et surtout terriblement cruel pour les Olympiens.
L’OM sorti par un gardien, la lose totale
Même si cette élimination se joue sur un scénario hollywoodien, l’OM ne peut s’en prendre qu’à lui-même après sa lourde défaite à Bruges. Mais dans l’histoire de la Ligue des Champions, sortir à cause d’un but de gardien adverse, ça restera comme l’un des coups du sort les plus violents vécus par le club.
C'EST DU JAMAIS VU : LE GARDIEN DE BENFICA MARQUE À LA DERNIÈRE SECONDE ET ÉLIMINE L'OM DE LA LIGUE DES CHAMPIONS 😱😱😱😱#UCL pic.twitter.com/1sgEfXnzNv
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 28, 2026
A lire aussi:
- Ligue des Champions : les adversaires potentiels du PSG et de Monaco
- « J’aime la difficulté » : Luis Enrique excité par les barrages pour le PSG
- Elimination historique de l’OM, De Zerbi demande pardon
- Ligue des Champions. OM, une élimination historique
- Real Madrid. « Il faut régler ce problème »: Mbappé taille ses coéquipiers
- Le nouveau club de N’Golo Kanté dévoilé ?



