Ce vendredi, Lille a débuté la 14e journée de Ligue 1 par une rencontre contre Brest. Dès la 7e minute, l’attaquant canadien Jonathan David a inscrit son 100e but toutes compétitions confondues avec le LOSC, un cap symbolique qu’il a atteint après 206 matchs sous les couleurs lilloises.
Le but a été inscrit sur penalty, un tir imparable pour le gardien breton, qui a permis à David de franchir une étape importante dans sa carrière. Arrivé en 2020 en provenance de La Gantoise, l’international canadien s’est rapidement imposé comme l’un des piliers de l’attaque lilloise, enchaînant les performances de haut niveau depuis son arrivée.
Ce 100e but vient récompenser son incroyable régularité et son rôle clé dans les succès du LOSC, notamment son rôle décisif lors du titre de champion de France en 2021.
Ce chiffre témoigne aussi de l’importance de David dans le projet sportif du club, et de son statut d’attaquant majeur en Ligue 1. Les supporters lillois, eux, espèrent que ce chiffre n’est qu’une étape, et que d’autres records suivront au fur et à mesure des saisons à venir. Mais ça pourrait se terminer rapidement, car Jonathan David devrait quitter le club soit cet hiver, soit l’été prochain… en fin de contrat.
A Découvrir aussi:
-
Pourquoi les cambrioleurs choisissent toujours ce type de maison : l’explication -
Un homme déclaré mort retrouvé vivant 17 ans plus tard… loin de toute civilisation -
Austria, not Australia: existe-t-il vraiment un guichet pour voyageurs perdus à l’aéroport de Vienne ? -
Coup dur pour les touristes étrangers : le Louvre augmente son prix de 45 % -
Adolf Hitler élu… en Namibie -
USA. Grand Canyon, Yellowstone… Donald Trump surfacture les touristes étrangers -
La reconversion surprenante de Cristiano Ronaldo : un club hors de prix sans téléphone ! -
A Dubaï, le Real Madrid dévoile une statue de Mbappé… qui ne ressemble pas vraiment à Mbappé ! -
La Terre deviendra inhabitable pour les Humains à cette date -
Le vrai âge de Cristiano Ronaldo va vous surprendre !

