Scène totalement improbable mercredi soir devant le stade Jean-Bouin. Alors que les supporters attendaient calmement pour assister à Paris FC – OL, quatre individus ont été interpellés au milieu de la file… et pas pour un contrôle de billets.
Tranquillement, alors que la France est en alerte… ils allaient assister à un match de Ligue 1. Les policiers les attendaient dans le cadre de l’enquête sur le spectaculaire braquage du Louvre.
Les suspects s’apprêtaient à entrer dans le stade quand la brigade a surgi. Surprise totale : pas le moindre geste de résistance. La police les a cueillis sans heurts, sous les yeux de plusieurs supporters médusés. Un cinquième complice présumé a été arrêté plus tard dans la soirée à La Courneuve.
88 millions de bijoux à retrouver
Selon la procureure de Paris, l’un des interpellés était déjà dans le viseur grâce à une trace ADN. Les autres seraient des proches susceptibles d’éclairer le déroulement du casse, notamment le rôle du chauffeur d’un des scooters utilisés dans la fuite. Des petits profils, loin du grand banditisme, mais liés à une affaire aux allures de film.
Les gardes à vue pourraient durer jusqu’à dimanche. Reste une question : ces arrestations « en tribune » permettront-elles d’enfin retrouver les 88 millions d’euros de bijoux envolés ? Le Paris FC, lui, ne s’attendait sûrement pas à devenir le théâtre d’un épisode clé de l’enquête.
A lire aussi :
- Le PSG annonce l’absence prolongée de Désiré Doué !
- Real Madrid. Vinicius Jr se lâche sur la rumeur PSG !
- OM. De Zerbi hausse le ton et secoue ses joueurs
- Haaland après Vinicius, le Real Madrid a déjà son plan
- Real Madrid. Xabi Alonso affiche Vinicius devant tout le vestiaire
- PSG. Désiré Doué, le verdict tombe sur sa terrible blessure

