Après le nul frustrant contre Angers (2-2), Roberto De Zerbi a tenu à rappeler ses joueurs à l’ordre. L’OM glisse au classement et forcément, ça ne plait pas au coach olympien.
La victoire contre le PSG, la première place de Ligue 1… la belle période de l’OM s’éloigne. Et forcément, RDZ s’inquiète. Pas question de parler de crise interne : le coach assure que « le vestiaire est uni » et que ses hommes restent solides mentalement. Mais l’Italien n’a pas mâché ses mots.
« L’OM ne peut pas se permettre… »
Pour lui, ce n’est pas le résultat qui inquiète, mais la manière. La première période, jugée indigne du niveau attendu, a particulièrement agacé l’entraîneur. « L’OM ne peut pas se permettre une première période comme celle-là », prévient-il.
« On essaie de pousser l’OM vers le haut. Maintenant, il faut comprendre si l’on mérite de faire partie de cet OM. Moi comme les joueurs. Est-ce qu’on veut être l’OM du Clasico, ou l’OM qui alterne le bon et le mauvais. Si c’est cette seconde option, alors on ne mérite pas d’être dans cet OM », ajoute le coach italien.
De Zerbi appelle maintenant à l’analyse, au calme et au travail. Oui, il y a eu Lisbonne, oui il y a eu Lens, mais il refuse que tout ce qui a été construit soit balayé en quelques mauvais matchs. Une mise en garde ferme : l’OM doit réagir, et vite.
A lire aussi :
- Real Madrid. Xabi Alonso affiche Vinicius devant tout le vestiaire
- Haaland après Vinicius, le Real Madrid a déjà son plan
- David Beckham débarque au Paris FC !
- Real Madrid. Vinicius se lâche sur la rumeur PSG !
- Le Real Madrid organise une fête à la gloire de Mbappé
- Lamine Yamal déménage, il a peur chez lui


