Lens : Thauvin rêve des Bleus, le message à Deschamps

2 Min Read
Florian Thauvin

Florian Thauvin n’a pas dit son dernier mot. Auteur d’un bon début de saison avec Lens (6 matchs, 2 buts), l’attaquant de 32 ans s’est de nouveau illustré dimanche face à Rennes (0-0).

Florian Thauvin a encore envie. Très envie de porter le maillot des Bleus. Après sa prestation ce weekend, le champion du monde 2018 a avoué viser un retour en équipe de France, six ans après sa dernière sélection (juin 2019).

« Moi aussi, j’aimerais bien (rires). Quand on travaille et qu’on est performant, on a envie d’y croire et de rêver. C’est quelque chose qui se mérite, il faut le démontrer tous les week-ends », a-t-il confié, tout en temporisant : « Ce n’est pas à moi de le dire. Je ne réserve pas de vacances, on verra bien. »

A lire aussi : Lille. Genesio expulsé, Létang s’en prend aux arbitres

Deschamps n’a pas l’air intéressé

Malgré sa motivation, Thauvin ne figure pas parmi les favoris pour intégrer la liste de Didier Deschamps, attendue jeudi, pour affronter l’Azerbaïdjan et l’Islande en éliminatoires du Mondial 2026.

Mais le Lensois assume son rêve : se frayer un chemin jusqu’à la Coupe du monde. Ce sera difficile, on ne va pas lui cacher…

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile