Petite note salée pour le PSG… La cour d’appel de Paris a tranché : le club devra verser 250 000 euros à Gianluigi Buffon, son ancien gardien, pour couvrir une partie de son redressement fiscal italien de 2018.
Buffon, qui n’a passé qu’une saison à Paris (2018-2019), s’est vu notifier un redressement fiscal de 1,2 million d’euros par l’administration italienne, concernant ses revenus de l’année 2018. Une année à cheval entre la Juventus et le PSG.
La clause maline de Buffon
Dans son contrat parisien figurait une clause assez précise : en cas de redressement par le fisc italien avant fin 2023, le PSG s’engageait à prendre en charge jusqu’à 250 000 €, comme prime d’impatriation. C’est exactement ce que la justice a confirmé.
Le club avait d’abord été condamné par les prud’hommes, avant de faire appel… en vain. Buffon, en revanche, n’a pas obtenu les 25 000 € de dommages et intérêts qu’il réclamait pour la « résistance abusive » du club.
Le PSG devra donc régler l’addition. Buffon, lui, peut souffler (un peu) — et se souvenir qu’un bon contrat, ça fait la différence… même des années plus tard.
A lire aussi :
- VIDEO. Valenciennes sort un maillot… Olive et Tom
- L’Arabie Saoudite veut ce flop de l’OM
- Newcastle. Alexander Isak force son départ !
- Le pari fou du PSG: 0 recrue lors cet été ?
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

