L’OL sait comment faire baisser la facture pour Endrick

2 Min Read
Endrick - OL

Endrick et l’OL, c’est un prêt pour le moment payant dans tous les sens du terme. Mais Lyon sait comment faire baisser la facture. Le Real Madrid a été très clair sur le sujet.

Matthieu Louis-Jean a détaillé le fonctionnement du prêt d’Endrick à l’Olympique Lyonnais lors du mercato d’hiver. Le directeur technique du club a expliqué qu’une clause spécifique a été intégrée à l’accord passé avec le Real Madrid pour l’attaquant brésilien de 19 ans.

Selon lui, le montage prévoit un mécanisme incitatif : plus le joueur dispute de matchs, plus le coût du prêt diminue pour Lyon. « Il y a une structure du deal qui fait que plus il joue, moins on paye », un montage gagnant-gagnant. Le deal pour le moment c’est qu’Endrick est avec nous jusqu’à la fin de saison. En tout cas c’est le deal qui a été discuté avec le Real Madrid. Là-dessus il n’y a pas de sujet et d’ambiguïté », a-t-il dit sur RMC.

Endrick jusqu’à la fin de saison… et on verra après

Il précise aussi le déroulé des discussions : « On a contacté l’entourage d’Endrick, d’abord l’entourage pour essayer de le convaincre. Très vite je suis rentré en contact avec les agents du joueur, très vite Michael Gerlinger est entré en contact avec le Real Madrid et on a tout de suite commencé les tractations afin de lui expliquer le projet OL. On était un des seuls clubs sans véritable numéro 9 titulaire dans son effectif », a terminé Louis-Jean.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile