Moustapha Mbow a brillé cette saison avec le Paris FC, devenant l’un des artisans majeurs de la montée en Ligue 1. Présent dans l’équipe type de Ligue 2, le défenseur sénégalais a livré ses vérités à Foot Mercato.
Il revient sur l’impact du rachat du club : « Des clubs nous ont détesté à cause du rachat », confie-t-il, en référence à l’arrivée de Red Bull et de la famille Arnault. Une pression qui l’a motivé à travailler encore plus dur, soutenu par ses frères et un coach personnel.
Après des années freinées par les blessures à Reims, Mbow vise désormais la sélection sénégalaise : « J’ai atteint l’objectif de la montée. Il en reste un autre : la sélection. » À 25 ans, il est prêt à s’imposer dans l’élite… et à prouver qu’il n’est qu’au début de son ascension.
Mais dans les têtes, ce n’est pas le PSG qui alimente les discussions dans le vestiaire, mais bien l’Olympique de Marseille. Interrogé par Foot Mercato, le défenseur Moustapha Mbow a avoué que l’excitation est maximale à l’idée d’affronter l’OM, club honni dans la capitale : « S’il y a une rivalité avec le PSG ? Je ne vais pas parler maintenant. Ce n’est pas encore le moment. En fait, ce n’est pas encore le même niveau. Il faut faire doucement. On ne peut pas rivaliser avec eux pour l’instant. Dans le vestiaire, on n’a pas trop parlé de ça, j’ai entendu surtout Marseille (rires) dans les clubs que les joueurs étaient contents d’affronter »,
Battre l’OM, rivaliser avec le PSG
Installé à Jean-Bouin et porté par le projet de la famille Arnault, le Paris FC sait qu’il ne pourra pas rivaliser tout de suite avec le voisin parisien. Mais viser un coup contre Marseille, avec l’appui d’un gros recrutement et d’un buteur de haut niveau, fait déjà rêver.
En interne, battre l’OM serait le premier gros statement d’un club bien décidé à ne pas faire de la figuration dans l’élite.
Related Posts: