Jamais une équipe n’avait réuni autant de distinctions individuelles majeures. Avec ses stars couronnées partout dans le monde, le PSG s’offre une vitrine de trophées unique dans l’histoire du football.
2 Ballons d’Or, Golden Boy… le PSG gagne tout, mais vraiment tout depuis sa victoire en Ligue des Champions. Le PSG a basculé dans une autre dimension. Avec la consécration d’Achraf Hakimi, élu Ballon d’Or Africain 2025, Paris devient le premier club de l’histoire à réunir dans le même effectif le Ballon d’Or, le Ballon d’Or Africain, le Ballon d’Or Asiatique et le Golden Boy. Une démonstration de puissance sportive… et d’influence globale.
Une collection de trophées jamais vue dans le football
L’effectif parisien est devenu une véritable galerie de distinctions prestigieuses. Ces derniers mois, le club a réuni une série impressionnante de récompenses :
– Ballon d’Or France Football
– Ballon d’Or Africain
– Meilleur joueur international asiatique
– Golden Boy Tuttosport
– Meilleur joueur de la Ligue des champions
– Meilleur jeune de la Ligue des champions
– Meilleur coach France Football
– Président de l’année Tuttosport
– Directeur de l’année Tuttosport
Du jamais vu. Et forcément, cette accumulation de trophées consacre le PSG champion d’Europe comme meilleure équipe du monde, selon France Football.
Un Ballon d’Or et un Ballon d’Or Africain dans le même vestiaire
Le PSG rejoint aussi un cercle extrêmement fermé : celui des clubs ayant réuni simultanément un Ballon d’Or et un Ballon d’Or Africain. Avant Paris, seuls deux monstres européens y étaient parvenus :
– Barça 2005 : Ronaldinho & Eto’o
– AC Milan 1995 : George Weah (qui cumulait les deux distinctions)
En 2025, Paris ajoute son nom à cette liste mythique grâce à Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. Un symbole fort, qui illustre l’emprise sportive et médiatique du club sur le football mondial.
A lire aussi:



