Le coup de gueule de Xavier Niel, la poule de Créteil c’est n’importe quoi

2 Min Read
Xavier Niel
Xavier Niel

Les clubs franciliens US Créteil, US Lusitanos Saint-Maur et FC 93 haussent le ton : leur groupe de National 2 n’a aucun sens…

National 2 : Créteil, Lusitanos et FC 93 montent au front contre la FFF.  Placés dans la poule C de National 2 avec des clubs majoritairement situés dans le sud de la France, les trois formations ont adressé une lettre ouverte à la FFF pour dénoncer une situation jugée injuste et déséquilibrée.

« Déplacements longs, coûteux et inéquitables »

Dans cette lettre signée notamment par Xavier Niel, actionnaire majoritaire de l’US Créteil, les présidents alertent sur les conséquences logistiques et financières d’un tel groupe : « Pour la première fois depuis la création de cette division, nous constatons que trois clubs d’Île-de-France – l’US Créteil-Lusitanos, le FC 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny et l’US Lusitanos Saint-Maur – sont intégrés dans un groupe composé quasi exclusivement de clubs du sud de la France. Cette répartition inédite engendre des déplacements extrêmement longs et coûteux, sans commune mesure avec ceux des autres groupes »

Selon eux, cette décision imposera des déplacements très longs tous les quinze jours, là où d’autres poules bénéficient d’une cohérence géographique plus respectueuse.

Une répartition jugée incohérente

Les trois clubs demandent une révision rapide de la composition des groupes, soulignant l’inégalité créée entre les clubs et l’impact économique fort sur leurs structures. La FFF n’a pour l’instant pas réagi officiellement à cette interpellation, mais le message est clair : les clubs franciliens ne comptent pas se taire.

Le bras de fer est lancé.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile