La trêve internationale tourne au cauchemar pour le FC Barcelone. Après les alertes de la saison dernière avec Lamine Yamal et Frenkie de Jong, ce sont désormais Robert Lewandowski, Dani Olmo et Ferran Torres qui reviennent touchés. Trois absences qui mettent le club en colère.
Lewandowski, au cœur des reproches… Selon Marca, le cas du joueur polonais provoque une irritation particulière. L’attaquant a ressenti une douleur dès la première mi-temps contre la Lituanie, au même muscle déjà blessé cette saison. Au lieu de sortir, il a demandé un bandage et a continué à jouer… aggravant sa blessure. Résultat : un mois d’absence, et il manquera le Clásico du 26.
Le Barça estime qu’il a pris un risque inutile
Le club comprend qu’un jeune comme Lamine Yamal puisse se gérer maladroitement, mais pas un joueur de 37 ans comme Lewandowski, censé connaître son corps et se protéger. Cette attitude contrarie aussi dans le contexte délicat de discussions de prolongation de contrat.
Lewandowski, Dani Olmo et Ferran manqueront six matchs au total (Liga et Ligue des champions). Flick, déjà privé de ses meilleurs éléments à cause du « virus FIFA », voit son effectif fragilisé au pire moment.
A lire aussi :