Olivier Giroud le sait : son record de 57 buts en équipe de France est en grand danger. Avec 53 réalisations, Kylian Mbappé n’est plus qu’à quatre longueurs de le détrôner. Mais le buteur du LOSC garde le sourire… et une requête pleine d’humour.
Giroud à Mbappé : « Dépasse-moi… mais pas trop vite ! »… Le joueur du LOSC, qui détient le record de buts en Equipe de France, aimerait bien le garder encore quelques mois.
Dans L’Équipe, Giroud a lancé un petit message à son successeur annoncé : « Je souhaite à Kylian de me dépasser dans quelques mois… mais pas trop tôt non plus ! » Le champion du monde 2018, lucide et admiratif, imagine même le moment idéal : « J’aimerais qu’il me passe devant pendant la prochaine Coupe du monde. »
100 buts, le prochain record
Giroud, 39 ans, voit grand pour Mbappé : « S’il joue encore cinq ou six ans, à dix-douze matchs par saison, il peut arriver pas loin de 100 buts. Je lui souhaite. »
Entre respect et transmission, le message est clair : Le record de Giroud appartient au présent. Celui de Mbappé, au futur.
A lire aussi :
- « Pas à Lille en touriste »: Olivier Giroud affiche de grosse ambitions
- Poursuivi en justice pour une drôle de raison, Vinicius risque la prison !
- Fabian Ruiz contre Endrick, l’échange fou PSG/Real Madrid
- Jude et Jobe : les Bellingham en Premier League ensemble la saison prochaine ?
A Découvrir aussi:
-
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes -
Coupe du Monde: une fausse Shakira a-t-elle chanté à la cérémonie d’ouverture ? -
Du MMA à la Maison-Blanche: les folles images de l’arène de Donal Trump -
Le superbe timelapse de la rénovation du bassin du Lincoln Memorial à Washington -
« Test Cédric » : la bourde géante du Crédit Agricole qui devient un buzz général -
La Patrouille de France vole au dessus de la Statue de la Liberté ! -
Un James Bond woke et noir : Idris Elba dit non ! -
Une caméra s’écrase sur la pelouse lors de Hongrie/Kazakhstan

