Ayyoub Bouaddi n’est pas encore sur le départ. Présent en conférence de presse ce vendredi, Olivier Létang a fermement démenti l’existence de discussions avancées entre Lille et Manchester City pour le jeune milieu de terrain.
Olivier Létang intransigeant dans le dossier Bouaddi. Pas question de laisser partir le joueur n’importe comment. Il faudra mettre le prix.
Le président du LOSC s’est même montré surpris par l’ampleur prise par cette rumeur. « On parle d’échanges avec un club qui joue en bleu clair. Non, ce n’est pas vrai », a-t-il assuré, tout en reconnaissant l’intérêt de plusieurs formations européennes très prestigieuses.
Selon le dirigeant lillois, seuls quelques clubs disposent aujourd’hui des moyens nécessaires pour recruter Bouaddi. Des offres concrètes ont bien été transmises, mais aucune n’a été jugée suffisamment intéressante par Lille, qui considère le joueur de 18 ans comme un élément majeur de son projet.
Lille reste ouvert à une offre impossible à refuser
Olivier Létang maintient donc sa position : à ce stade, il pense toujours que Bouaddi restera au LOSC. Il n’a toutefois pas totalement fermé la porte à un transfert en cas de proposition exceptionnelle.
Interrogé sur une éventuelle indemnité de 100 millions d’euros, le président lillois a reconnu que certains montants obligeraient forcément le club à réfléchir. Il a également rappelé qu’un transfert dépendait de trois parties : le club vendeur, le club acheteur et le joueur.
Bouaddi serait de son côté annoncé proche d’un accord verbal avec Manchester City. Une information que Lille ne confirme pas. Pour le moment, la seule certitude reste donc que le jeune Français appartient toujours pleinement au LOSC.
A lire aussi:
- Mudryk peut enfin rejouer, Chelsea récupère son ailier
- Décryptage : le nouvel écusson des Bleus, un retour assumé vers le passé
- Benjamin Mendy a vendu son Trophée de la Coupe du Monde pour 50.000 euros
- Chelsea a déjà dépensé 342 M€ cet été
- La fausse moustache, la méthode mercato insolite du PSG
- Après son tatouage Coupe du Monde, Cucurella change complètement de coiffure

