Après la confirmation de son test positif à la testostérone, la Juventus envisage de se séparer de Paul Pogba.

Le milieu français Paul Pogba est dans la panade risque jusqu’à quatre ans de suspension. Sa suspension provisoire depuis le 11 septembre a réduit son salaire annuel de 8 millions d’euros nets à 42 477 euros, soit 3 539 euros par mois.

La Juventus considère son départ comme une évidence et pourrait le remplacer lors du mercato hivernal, même s’il lui reste trois ans de contrat, selon les informations de la Gazzetta dello Sport. 

John Elkann, patron de l’actionnaire du club, ne s’en cache pas, Pogba va partir. Il le dit entre les lignes dans la GDS : « Humainement, c’est une grande tristesse, il était l’un des plus grands talents potentiels de ces dernières années ».

Paul Pogba risque quatre de suspension au maximum, mais la peine pourrait être réduite à trois mois de suspension s’il « peut établir que (son) ingestion ou (son) utilisation a eu lieu hors-compétition et sans rapport avec la performance sportive ».

En cas de suspension de plus de six mois, la GDS annonce que la Juventus entamera la procédure de résiliation de contrat avec son entourage. En cas d’une sanction plus lourde, le club pourrait réclamer des dommages et intérêts.

Write A Comment