La justice ouvre une enquête sur les dons de Mbappé à des policiers

2 Min Read
Kylian Mbappe2
Kylian Mbappe2

Selon Le Canard Enchaîné, l’attaquant de l’équipe de France aurait versé 180 300 euros à cinq CRS affectés à la sécurité des Bleus, une somme désormais dans le viseur de l’IGPN… et désormais du parquet de Paris.

Kylian Mbappé se retrouve au cœur d’une affaire judiciaire. Le parquet de Paris a confirmé ce jeudi l’ouverture d’une enquête pour travail dissimulé et blanchiment de fraude fiscale, après un signalement de Tracfin en juillet 2024.

Les investigations portent sur des « opérations financières atypiques » vers cinq policiers et trois agents de sécurité privée. Parmi eux, un commandant de police aurait accompagné Mbappé lors de déplacements privés au Cameroun et en Provence.

Mbappé assure que « tout a été fait dans le respect des règles »

Dans un communiqué transmis par son entourage, le joueur du Real Madrid assure que « tout a été fait dans le respect des règles », rappelant qu’il reverse ses primes de sélection à des associations et aux personnels de sécurité ayant accompagné l’équipe de France. « Il n’y a eu aucune contrepartie », insiste son entourage.

Malgré ces explications, un conseil de discipline est prévu à l’automne pour le commandant mis en cause. Il lui est demandé de rembourser certains salaires jugés indus. Si aucune infraction n’est encore retenue contre Mbappé, l’affaire prend une tournure délicate à un moment crucial de sa carrière au Real Madrid.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile