Didier Deschamps n’a pas mâché ses mots sur la nouvelle génération. Dans un entretien accordé à Ouest-France, le sélectionneur des Bleus a pointé du doigt un changement majeur : la capacité d’attention des joueurs.
Didier Deschamps évoque la nouvelle génération. Et il concède bien volontiers que les choses ont changé par rapport à l’époque où il était joueur. « J’ai connu des causeries de 45 minutes et c’est long. Aujourd’hui, l’autonomie en face de moi est de 10 minutes », lâche Deschamps, inquiet de voir la concentration de ses troupes chuter
Téléphones dans le vestiaire : pas d’interdit
Le Basque refuse toutefois de jouer au gendarme avec ses hommes. « Je ne suis pas là pour interdire. Si on prend l’exemple des téléphones portables dans le vestiaire, à quoi ça sert que je me batte alors qu’ils ont la liberté de les utiliser en club ? »
Au contraire, le sélectionneur y voit aussi un intérêt : « Ça me sert aussi, car lorsqu’ils ont un problème de santé en club, ils me répondent tout de suite quand j’envoie un message. On n’enlève pas une liberté. »
Deschamps s’adapte donc à une génération hyperconnectée, quitte à voir ses causeries raccourcies au strict minimum.
A lire aussi :