Lors d’un entretien accordé à Piers Morgan, Cristiano Ronaldo se lâche sur Erik ten Hag, et confirme avoir refusé de signer à Manchester City sur les conseils de Sir Alex Ferguson.

L’interview de trop ? Cristiano Ronaldo se lâche avec le journaliste Piers Morgan et critique ouvertement Erik ten Hag, le coach de Manchester United. « Est-ce qu’ils ont tenté de me virer ? Oui, pas seulement le coach, mais deux trois gars (en interne) ont tenté de me faire partir. Je me suis senti trahi. Je ne devrais peut-être pas dire ça, mais je m’en fiche, les gens doivent entendre la vérité. Oui, je me sens trahi et j’ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas de moi ici, cette saison, mais aussi la saison dernière. »

Il critique notamment Erik Ten Hag. « Je n’ai pas de respect pour lui (Ten Hag) parce qu’il ne montre pas de respect envers moi. Si tu n’as pas de respect pour moi, je ne vais pas en avoir pour toi. »

MU n’a pas changé… CR7 critique

Ensuite, il confirme avoir dit non à Manchester City pour rejoindre United. « Il (Sir Alex Ferguson) sait mieux que quiconque que le club n’est pas sur la voie qu’il mérite, a expliqué l’international lusitanien. Il le sait. Tout le monde le sait. Les gens qui ne le voient pas… c’est parce qu’ils ne veulent pas voir, ils sont aveugles. J’ai suivi mon cœur. Il (Sir Alex Ferguson) m’a dit : « C’est impossible pour vous d’aller à Manchester City », et j’ai dit : « OK, patron ». » Et si ce n’était que partie remise ?

« Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, il n’y a pas eu d’évolution au club, progression zéro. Par exemple, la façon dont un club comme Manchester United a viré Ole (Gunnar Solskjaer) pour ramener un directeur sportif comme Ralf Rangnick. Personne n’a compris, il n’est même pas coach. Ça m’a surpris mais ça a surpris tout le monde. Rien n’a changé. Ni le jacuzzi, ni la salle de sport, certains éléments de technologie… pas même la cuisine ou le chef, une personne adorable, poursuit Ronaldo. Ils ont arrêté le temps, ça m’a beaucoup surpris car je pensais y retrouver des choses différentes, de nouvelles infrastructures. Mais malheureusement, j’ai retrouvé des choses que j’avais déjà vues quand j’avais 20-21 ans. »

Selon Sky Sports, le vestiaire de Manchester United serait assez remonté contre CR7. Le reverra-t-on après le Mondial dans ce club ? Rien n’est moins sur désormais.

Author

Write A Comment