Blaise Matuidi et Adrien Rabiot son en concurrence au milieu de terrain. Mais Matuidi défend tout de même son jeune coéquipier, en difficulté en ce début de saison.
« Il s’est bien adapté au groupe. Il y a de la concurrence. Mais Adrien va apporter sa pierre à l’édifice. Ce n’est peut-être pas le nombre de matchs qu’il espère, mais il aura l’occasion d’en jouer. On compte sur lui », a assuré l’ancien Stéphanois pour RMC Sports.
Pour Matuidi, Rabiot a besoin de retrouver du rythme. « Il ne faut pas oublier qu’il sort d’une saison où il n’a pas joué lors de la seconde partie. Ça a été difficile pour lui. Il a fait une bonne préparation. Aux entraînements, il est concentré sur ce qu’il a à faire. Il découvre un autre championnat, ce n’est jamais évident », a-t-il dit.
Matuidi a aussi évoqué son « successeur » au PSG, Gana Gueye. « Ça démontre que j’ai laissé des bons souvenirs à Paris et ça fait plaisir, a d’abord savouré le milieu de terrain de la Juventus Turin au micro de RMC Sport. Idrissa Gueye, c’est un grand joueur. On ne parlait pas beaucoup de lui avant qu’il soit au PSG ».
« Mais à Everton, je l’ai vu faire de très grands matchs. Quand ils l’ont recruté, j’étais très content pour Paris. Il va leur permettre d’être plus équilibré et de maintenir la pression pendant les grands matchs ».
A Découvrir aussi:
-
Poudlard en LEGO : Harry Potter débarque en parc d’attractions -
Pourquoi les cambrioleurs choisissent toujours ce type de maison : l’explication -
Un homme déclaré mort retrouvé vivant 17 ans plus tard… loin de toute civilisation -
Austria, not Australia: existe-t-il vraiment un guichet pour voyageurs perdus à l’aéroport de Vienne ? -
Coup dur pour les touristes étrangers : le Louvre augmente son prix de 45 % -
Adolf Hitler élu… en Namibie -
USA. Grand Canyon, Yellowstone… Donald Trump surfacture les touristes étrangers -
La reconversion surprenante de Cristiano Ronaldo : un club hors de prix sans téléphone ! -
A Dubaï, le Real Madrid dévoile une statue de Mbappé… qui ne ressemble pas vraiment à Mbappé ! -
La Terre deviendra inhabitable pour les Humains à cette date

