Depuis le 1er janvier 2025, Jürgen Klopp est officiellement Global Head of Soccer du groupe Red Bull. Et ce début d’année est déjà bien bien chargé…
Jürgen Klopp n’a pas pris sa retraite… loin de là. L’ancien coach de Liverpool s’est lancé dans un tour du monde pour rencontrer les clubs affiliés à Red Bull, visitant notamment le RB Bragantino au Brésil, les New York Red Bulls et le RB Omiya Ardija au Japon.
Lors de son passage au Japon, Klopp a partagé son enthousiasme dans la presse japonaise : « L’ambiance dans le stade était excellente et les supporters passionnés. J’attends avec impatience chaque étape. »
« Développer un club que les adversaires n’aiment pas »
Dans ce nouveau rôle, il souhaite apporter son expérience pour développer un club unique et compétitif : « Mon objectif est de développer un club spécial que les adversaires n’aiment pas. »
« Après environ 24 ans en tant qu’entraîneur, j’avais envie de changement. La vie est trop courte pour continuer comme ça. Je voulais aussi voir quelles options s’offraient à moi. Heureusement, le timing était bon quand Oliver Mintzlaff (le patron de Red Bull, ndlr) m’a approché ».
« Red Bull travaille dans le football mondial depuis un certain temps, mais ils voulaient ajouter des gens du côté du football, pas du côté des affaires. Quand j’en ai entendu parler, j’ai été immédiatement intéressé. J’ai le sentiment que je peux être utile et avoir une influence positive. Je ne suis pas le meilleur manager et je n’ai aucune expérience dans la direction du club le plus fort, mais j’ai souvent pu gagner contre les adversaires les plus forts ».
Jürgen Klopp met également un point d’honneur à préserver la culture du football dans chaque pays visité : « Le Brésil, les États-Unis et le Japon sont tous différents, mais nous aimons tous la même chose. Comment préserver cette culture et l’utiliser pour le développement du football ? »
Avec cette nouvelle mission, Klopp semble déterminé à laisser son empreinte sur le projet mondial de Red Bull. En attendant de s’investir un peu plus au Paris FC ? Le club, récemment, racheté par le groupe de Bernard Arnault, est aussi dans la galaxie Red Bull.
Related Posts:
- OM. De Zerbi prévient ses joueurs, ne pas lâcher avant le PSG
- Lens fait tomber l’OM, Will Still a du cravacher
A Découvrir aussi:
-
Pourquoi les cambrioleurs choisissent toujours ce type de maison : l’explication -
Un homme déclaré mort retrouvé vivant 17 ans plus tard… loin de toute civilisation -
Austria, not Australia: existe-t-il vraiment un guichet pour voyageurs perdus à l’aéroport de Vienne ? -
Coup dur pour les touristes étrangers : le Louvre augmente son prix de 45 % -
Adolf Hitler élu… en Namibie -
USA. Grand Canyon, Yellowstone… Donald Trump surfacture les touristes étrangers -
La reconversion surprenante de Cristiano Ronaldo : un club hors de prix sans téléphone ! -
A Dubaï, le Real Madrid dévoile une statue de Mbappé… qui ne ressemble pas vraiment à Mbappé ! -
La Terre deviendra inhabitable pour les Humains à cette date -
Le vrai âge de Cristiano Ronaldo va vous surprendre !

