Le clash entre Luis Enrique et João Pedro fait le tour du monde. Alors que Chelsea célébrait son sacre en Coupe du monde des clubs après une démonstration (3-0) face au PSG, l’altercation entre l’entraîneur parisien et l’attaquant brésilien a pris une tournure inattendue.
Tout démarre à la fin du match, dans un contexte de forte tension. Luis Enrique s’approche d’un attroupement pour « calmer le jeu », mais est repoussé à deux reprises par João Pedro. L’Espagnol finit par craquer : il touche le visage du Brésilien, qui s’effondre aussitôt au sol. « Je suis iditio. Il me pousse, je le touche et il tombe », lâche Luis Enrique à chaud à son staff, capté par les caméras de DAZN.
En conférence de presse, l’entraîneur tente de désamorcer : « Il y avait beaucoup de tension, j’ai simplement voulu séparer les joueurs. Ce sont des scènes qu’on aurait tous dû éviter. »
João Pedro réplique : « Ils ne savent pas perdre »
Du côté de Chelsea, João Pedro ne décolère pas et dénonce l’attitude du PSG : « Je suis allé protéger Andrey Santos, car plusieurs joueurs l’encerclaient. Dans la confusion, j’ai été poussé aussi. Ça fait partie du jeu… mais ils ne savent pas perdre », a-t-il lancé au micro de SporTV.
The video as Luis Enrique HITS Joao Pedro…😳 pic.twitter.com/jJoHDKxxt9
— george (@StokeyyG2) July 13, 2025
Un PSG critiqué dans toute l’Europe
Entre la gifle de Luis Enrique, l’expulsion de Neves pour un tirage de cheveux, et les tensions en fin de match, Paris a sombré dans les grandes largeurs. Chelsea, de son côté, a fêté son titre… avec Donald Trump en tribune, pour ajouter à une soirée déjà surréaliste.
Related Posts: