Mbappé boudé par la flamme ? Ou la flamme boudée par Mbappé ? Un an après les JO de Paris 2024, le Canard Enchainé jette un gros froid sur l’absence remarquée du joueur lors de la cérémonie d’ouverture.
Mais où était Mbappé ? Tout le monde l’a cherché en cette soirée de cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Longtemps désireux de disputer le tournoi olympique, l’attaquant du Real Madrid a aussi refusé de porter la flamme ce 26 juillet 2024, selon Le Canard enchaîné.
La raison ? Il aurait décliné l’offre de Tony Estanguet, président du comité d’organisation, car il n’aurait pas été le dernier relayeur — un honneur qu’il estimait mériter.
Mais face à Teddy Riner et Marie-José Pérec, symboles incontestés de l’histoire olympique française, Mbappé n’a pas fait le poids. « Un an après les JO de Paris, les langues se délient : Kylian Mbappé a refusé d’être le porteur masqué de la flamme pour la cérémonie d’ouverture. Le capitaine des bleus voulait être le dernier porteur, mais la place avait déjà été attribuée à Teddy Riner ! », écrit ainsi le quotidien souvent bien informé.
Mbappé mis au tapis par Riner… et Pérec
Un an après les JO de Paris, les langues se délient : Kylian Mbappé a refusé d'être le porteur masqué de la flamme pour la cérémonie d'ouverture. Le capitaine des bleus voulait être le dernier porteur, mais la place avait déjà été attribuée à Teddy Riner !https://t.co/L9iu2JKA0T
— Le Canard enchaîné (@canardenchaine) July 25, 2025
Résultat : pas de terrain, pas de flamme, pas même un mot. L’ancien Parisien est resté étonnamment silencieux durant toute cette période.
Contrairement à Antoine Griezmann, lui, à fond derrière les Bleus… et derrière chaque médaille avec son désormais fameux « ALERTE MEDAILLE ».
A lire aussi :