« J’aime la difficulté » : Luis Enrique excité par les barrages pour le PSG

2 Min Read
Luis Enrique

Le PSG devra encore passer par la case barrages. Tenus en échec par Newcastle (1-1), les Parisiens terminent la phase de ligue à une décevante 11e place, loin de l’objectif du Top 8.

Le PSG ira en barrages. Ce ne sera pas forcément insurmontable. Mais c’est une pilule difficile à avaler pour Paris, qui a toujours été dans le Top 8 cette saison en LDC. Luis Enrique a voulu relativiser, convaincu que son équipe méritait mieux.

« On a raté un penalty, on a eu beaucoup d’occasions… On méritait de gagner », a insisté l’entraîneur espagnol, qui préfère voir ce scénario comme une préparation grandeur nature pour la suite. Fidèle à son discours, il assume : « J’aime la difficulté. »

Monaco ou Qarabag

« On connaît les barrages. Ce sera difficile parce que c’est la Ligue des Champions, mais on sera prêts », a promis le technicien espagnol au micro de Canal+.

Dans le vestiaire, le même mélange de frustration et de lucidité. Safonov a tenté de dédramatiser, rappelant que « le football, c’est comme ça », tandis que Vitinha n’a pas caché son amertume : « On a contrôlé le match, on a eu trop d’occasions… et on n’a pas gagné. »

Résultat : le PSG jouera sa survie européenne en barrages, avec Monaco ou Qarabag sur sa route. Un détour dangereux et stressant, mais devenu presque une habitude. À Paris, la vraie Ligue des Champions commence maintenant.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile