Le PSG a encore manqué le coche. Malgré une domination nette et de nombreuses occasions, Paris a été tenu en échec par Newcastle (1-1) au Parc des Princes, un résultat qui ne suffit pas pour rester dans le top 8. Pénalisés par les autres scores de la soirée, les Parisiens terminent hors des places qualificatives directes et devront, comme la saison dernière, passer par les barrages.
Tout avait pourtant parfaitement commencé pour les hommes de Luis Enrique. Dès les premières minutes, Paris obtenait un penalty après une main anglaise, mais Dembélé voyait sa tentative repoussée par Nick Pope. Le PSG ne relâchait pas la pression et finissait par être récompensé dans la foulée : bien servi après un mouvement collectif initié par Dembélé et Kvaratskhelia, Vitinha trompait le gardien anglais d’une frappe précise pour ouvrir le score.
Maîtres du ballon et largement supérieurs techniquement, les Parisiens multipliaient ensuite les situations dangereuses. Dembélé, Barcola et Kvaratskhelia se procuraient plusieurs occasions, sans jamais réussir à faire le break. Ce manque de réalisme allait se payer cash : juste avant la pause, Newcastle profitait d’un coup de pied arrêté pour égaliser par Willock de la tête.
Au retour des vestiaires, le match changeait de physionomie. Plus décousu, plus ouvert, il offrait davantage d’espaces aux Anglais, qui se montraient très dangereux en contre. Safonov devait intervenir à plusieurs reprises, notamment face à Gordon et Barnes, tandis que Marquinhos sauvait le PSG avec un tacle décisif dans sa surface.
Détour périlleux via les barrages
Paris continuait pourtant de se créer des occasions. Dembélé manquait de peu le cadre, Barcola gâchait une énorme opportunité après un superbe numéro en solitaire, et Vitinha tentait sa chance de loin. Mais entre imprécision et précipitation, le but de la victoire ne venait jamais.
Dans le même temps, le classement évoluait défavorablement. À l’issue de la soirée, le PSG sort du top 8 et voit s’envoler la qualification directe pour les huitièmes. Ce match nul, frustrant au vu de la domination, illustre une nouvelle fois les limites et l’irrégularité de Paris sur la scène européenne, contraint de passer par un détour périlleux via les barrages.
A lire aussi :
- John Textor a tenté un putsch pour revenir à l’OL !
- PSG. Luis Enrique, superbe annonce en vue !
- PSG. Kolo Muani victime d’un accident de la route !
- PSG. Une recrue surprise d’ici la fin du mercato ?
- Barça. Après l’inondation, les rats sur la pelouse du Camp Nou !
- 5 stars du Real Madrid sévèrement recadrées !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

