Neymar affirme avoir été victime d’insultes racistes de la part du joueur de l’OM Alvaro Gonzalez. L’intéressé dément, mais le PSG soutient son attaquant.

Dans un communiqué, le PSG a donc apporté un soutien sans faille à Neymar. « Le Paris Saint-Germain soutient fermement Neymar Jr qui lui a rapporté avoir été victime d’insultes racistes par un joueur adverse ».

publicité

« Le Club rappelle qu’il n’y a pas de place pour le racisme dans la société, le football ou nos vies et appelle chacun à s’élever contre toutes ses manifestations partout dans le monde. Depuis plus de 15 ans, le Club est engagé avec force dans la lutte contre toutes les formes de discriminations aux côtés de ses partenaires comme SOS Racisme, la Licra ou Sportitude », écrit le PSG dans un communiqué.

publicité

« Le Paris Saint-Germain compte sur la Commission de Discipline de la LFP pour enquêter et faire la lumière sur ces faits. Le Club se tient à sa disposition pour collaborer au déroulement des investigations », conclut le communiqué.

publicité

Alvaro Gonzalez, qui aurait insulté Neymar lors de PSG-OM, a fermement démenti toute insulte raciste. Mais Neymar a maintenu ses accusations.

Alvaro a été menacé de mort sur le web. L’OM, de son côté, a défendu son joueur : « Alvaro Gonzalez n’est pas raciste, il nous l’a démontré par son comportement au quotidien depuis son arrivée au club, ainsi qu’en ont déjà témoigné ses coéquipiers, a réagi l’OM sur son site officiel. Le club se tient à la disposition de la commission de discipline pour coopérer pleinement à l’enquête sur l’ensemble des événements qui ont émaillé cette rencontre, et les 24 heures qui les ont précédés. »

« Cette polémique est grave et a déjà de lourdes conséquences. Le club condamne ainsi la diffusion des numéros de téléphone privés d’Alvaro Gonzalez et de ses proches cette nuit sur des médias et réseaux sociaux brésiliens, donnant lieu depuis à un harcèlement de chaque instant, consistant notamment en des menaces de mort », a dénoncé le vice-champion de France.

publicité
0 Partages
Author

Write A Comment