Homophobie. Nantes sanctionne Mostafa Mohamed, Jonathan Clauss s’insurge

2 Min Read
Jonathan Clauss
Jonathan Clauss

FC Nantes : Mostafa Mohamed sanctionné pour son refus de porter le badge contre l’homophobie.

Le FC Nantes a pris une décision forte : Mostafa Mohamed sera sanctionné financièrement après avoir refusé de jouer contre Montpellier, en raison de son opposition au port du badge contre l’homophobie. Le club a précisé que la somme prélevée sera reversée à une association engagée dans la lutte contre les discriminations, selon L’Équipe.

Ce n’est pas la première fois que l’attaquant égyptien adopte cette position, mais cette fois, le FC Nantes a choisi de ne pas laisser passer. Ce refus alimente une nouvelle fois le débat sur la place de l’engagement sociétal dans le sport professionnel.

Jonathan Clauss monte au créneau

Jonathan Clauss (OM), de son côté, a réagi avec fermeté à ce type de comportements : « Certains joueurs disent : ‘Si j’accepte, ils vont penser que…’. Moi, je m’en fiche complètement. Je ne comprends pas pourquoi la vie des autres nous impacte alors qu’elle ne nous regarde pas. »

Le défenseur tricolore appelle aussi à une éducation plus inclusive dès le plus jeune âge : « Il faut sensibiliser à l’école. Si à 10-12 ans, tu dis que tu t’en fiches d’avoir un ami gay, dix autres ne seront pas d’accord. Donc tu te rangeras de leur côté, car ils sont nombreux, cool, costauds… »

Un message fort dans un football où le tabou autour de l’homosexualité reste tenace, malgré les campagnes annuelles de sensibilisation.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile