Le futur de Bordeaux en tant que club de football professionnel pourrait prendre un tournant décisif. Alors que le tribunal de commerce doit statuer mardi sur le plan de continuation du club, Oliver Kahn a déposé une offre pour la reprise des Girondins.
Selon des informations rapportées par plusieurs médias, dont Sud Ouest, l’ancienne légende du Bayern Munich propose de rembourser immédiatement 15 millions d’euros de dettes, contrastant avec l’offre de Gérard Lopez, le propriétaire actuel, qui prévoit de rembourser 24 millions d’euros sur 10 ans.
Un choix décisif pour le tribunal de commerce
Le tribunal, qui doit choisir entre ces deux propositions, pourrait être amené à consulter certains créanciers pour trancher. Si l’offre de Kahn est jugée plus intéressante, il se pourrait que l’audience soit reportée pour permettre un examen plus approfondi de la proposition. Ce renversement potentiel marque un moment clé dans l’histoire du club bordelais, qui lutte pour assurer sa stabilité financière après une saison difficile en National 2.
Un avenir incertain pour les Girondins
Le sort du club des Girondins de Bordeaux reste suspendu à cette décision, et la proposition d’Oliver Kahn pourrait bien marquer le début d’une nouvelle ère pour le club, sous la houlette d’un investisseur de renommée internationale. Mais, pour l’heure, le tribunal de commerce doit encore trancher entre les deux offres concurrentes.
Related Posts: