Donald Trump affirme avoir gardé le vrai trophée de la Coupe du Monde des Clubs à la Maison-Blanche : Chelsea aurait donc brandit une réplique après avoir battu le PSG.
Donald Trump a une nouvelle fois volé la vedette. Présent à la finale de la Coupe du Monde des Clubs entre Chelsea et le PSG, le président américain a d’abord surpris en restant longuement aux côtés des joueurs londoniens pendant leur célébration. Mais ce n’était que le début.
Selon The Daily Beast, Trump a affirmé en direct sur DAZN avoir conservé le trophée original de la compétition… dans le Bureau ovale. « Ils [la FIFA] ont demandé : ‘Pouvez-vous garder ce trophée un moment ?’ On l’a posé dans le Bureau ovale, puis j’ai demandé : ‘Quand allez-vous le récupérer ?’, et Gianni Infantino a répondu : ‘Jamais. Vous pouvez le garder pour toujours’ », a raconté Trump, visiblement ravi de son anecdote.
Une réplique soulevée par Chelsea
Le président de la FIFA aurait apporté le trophée en mars dernier lors d’une visite à Washington. Il y serait depuis resté, tandis qu’une réplique aurait été remise à Chelsea après la finale.
Trump s’est également fait remarquer en s’attardant longuement auprès des joueurs de Chelsea au moment de la remise du trophée. Peu concerné par le protocole, il est resté figé au centre de la scène, souriant, jusqu’à la levée du trophée par Reece James, complètement gêné par la présence du président américain. Une nouvelle séquence inattendue qui n’a pas manqué de faire réagir.
Related Posts: