Présent en France pour le lancement de la version française de la Kings League, Gerard Piqué critique le niveau du championnat français.
La Ligue 1, aucun intérêt ? Dans une interview accordée à L’Équipe, l’ancien défenseur du FC Barcelone et international espagnol Gerard Piqué estime que le championnat de France ne vaut pas le coup d’être suivi.
La raison ? Un PSG trop fort… « De l’extérieur, on constate que le PSG domine chaque année un peu plus le Championnat. Cela n’aide pas. Le public aime quand il y a de la compétition. Cela renforce l’intérêt des téléspectateurs et donc des chaînes », a-t-il déclaré.
La Kings League comme alternative ?
Gerard Piqué a également pointé du doigt les fragilités structurelles du football français. Pour lui, le modèle va à sa perte. « La Ligue 1 a beaucoup souffert de l’échec de Mediapro. La troisième explication, selon moi, c’est le modèle de pay-per-view qui est voué à disparaître, à cause du piratage de plus en plus important », a-t-il expliqué.
Gerard Piqué fait logiquement la promo de sa Kings League, qui va se lancer dans l’hexagone pour le public français. Une critique du PSG logique… puisque l’Olympique de Marseille a officialisé un partenariat avec le Wolf Pack FC, l’équipe dirigée par Adil Rami dans la Kings League France. Con flit d’interêt ?
Related Posts: