Le Real Madrid s’est imposé 2-0 sur la pelouse de Villarreal, alors troisième de Liga avant cette journée. Après ses succès contre Levante et Monaco, le club merengue a enchaîné grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Mais c’est surtout la panenka du joueur qui fait jaser.
Kylian Mbappé a des amis au Real Madrid, mais il ne s’est pas fait que des amis dans les médias et sur les réseaux. Son côté dictateur a encore été soulevé. Le joueur a ouvert le score au retour des vestiaires avant de sceller la victoire sur penalty dans le temps additionnel, transformé d’une panenka.
En célébrant, le Français a dédié son but à Brahim Diaz, récemment malheureux en finale de la CAN, en lui lançant un « pour toi ».
Ce geste n’a toutefois pas fait l’unanimité. Sur Winamax TV, Walid Acherchour a vivement critiqué l’attitude de Mbappé, jugeant la dédicace maladroite et déplacée au vu du contexte vécu par son coéquipier.
« Sincèrement, j’ai trouvé ça pathétique »
« Sincèrement, sur Mbappé, si je dis véritablement ce que je pense, je peux avoir des soucis ! Sincèrement, j’ai trouvé ça pathétique. Pathétique en termes de leadership », a ainsi lancé Walid Acherchour au micro de Winamax TV. « C’est comme si demain, toi tu es dans mon équipe, tu n’as pas d’argent pour t’offrir une Ferrari, et j’en achète une et je viens te voir en te disant « Regarde, c’est comme ça qu’on achète une Ferrari », a-t-il poursuivi. Ou alors si tu te fais plaquer par ta copine, je la récupère et te dis « voilà comment il faut faire. »
Pour le consultant, le Bondynois cherche surtout à rester au centre de l’attention, estimant que ce moment n’était « pas son histoire » et qu’il aurait mieux valu laisser Brahim Diaz traverser cette période difficile loin de ce type de mise en scène.
« Franchement, n’ayez pas d’amis comme ça ! Sincèrement… Brahim a perdu une Coupe d’Afrique des Nations sur une panenka et lui vient faire ça contre le Villarreal de Pape Gueye… Brahim est au fond du gouffre depuis 10 jours et c’est ça, sa façon de montrer son affection ? Mais comment tu veux interpréter ça ? En fait Mbappé veut être le personnage principal de tous les films. Mais là ce n’est pas ton histoire, Kylian… Laisse les gens tranquille ! »
A lire aussi:



