L’arbitre de France-Tunisie a annulé le but d’Antoine Griezmann après intervention de la VAR : mais selon le règlement, il n’en avait plus le droit.

La polémique autour de France-Tunisie risque de durer quelques jours. Le but d’Antoine Griezmann en fin de match, qui permet aux Bleus d’arracher le match nul, n’aurait pas du être refusé. Selon une source arbitrale à RMC Sport, le point de règlement est très précis.

L’arbitre, le Néo-Zélandais Matthew Conger, a sifflé l’engagement après avoir validé le but, puis siffle le coup de sifflet final. Les joueurs se dirigent vers le vestiaires. Mais quelques secondes plus tard, l’arbitre rappelle les joueurs pour leur expliquer que le VAR est en action.

Cependant, selon la source citée par RMC, l’action de but ne peut plus être examinée par le VAR si le jeu a repris. Les Bleus auraient du donc voir leur but validé, et le score finale de 1-1 confirmé. « L’examen était possible jusqu’à l’engagement, mais pas après », souligne RMC Sport.

Selon une source proche des Bleus, toujours citée par RMC, la FFF devrait porter réclamation auprès de la FIFA. La commission des règlements de la FIFA devra donc trancher.

Author

Write A Comment