France/Norvège: la compo des Bleus

3 Min Read
Kylian Mbappé

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026, l’équipe de France ne compte pas ralentir. Pour affronter la Norvège vendredi (21h), Didier Deschamps devrait aligner une équipe très ambitieuse avec un quatuor offensif particulièrement séduisant.

Les Bleus ne lèveront pas le pied contre la Norvège. Ils veulent la première place, la victoire. Marquer le coup pour les adversaires à venir, et pour rendre hommage à Didier Deschamps, qui sera absent. Le sélectionneur est en France pour les obsèques de sa mère.

En attaque, Kylian Mbappé sera épaulé par Michael Olise, Désiré Doué et Ousmane Dembélé. Un temps incertain, Dembélé devrait finalement débuter sur l’aile droite, tandis que Doué retrouve une place de titulaire après avoir démarré sur le banc contre l’Irak. Olise évoluera en numéro 10 derrière Mbappé.

En défense, William Saliba sera préservé. Maxence Lacroix devrait donc accompagner Dayot Upamecano dans l’axe. Sur les côtés, Malo Gusto et Théo Hernandez sont attendus, devant Mike Maignan, toujours titulaire dans les cages. Au milieu, Aurélien Tchouaméni retrouvera le onze de départ aux côtés de Manu Koné, tandis qu’Adrien Rabiot devrait souffler.

Koundé sur le banc, Doué de retour ?

Malgré sa qualification déjà assurée, la France vise clairement la première place du groupe I. Un objectif important pour éviter des déplacements supplémentaires lors de la phase à élimination directe. « On se doit de gagner tous les matchs, et donc de finir premiers », a d’ailleurs rappelé Tchouaméni en conférence de presse.

Composition probable des Bleus : Maignan – Gusto, Upamecano, Lacroix, Théo Hernandez – Koné, Tchouaméni – Dembélé, Olise, Doué – Mbappé.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile