FC Nantes. Kombouaré viré, c’est fait !

3 Min Read
Antoine Kombouaré © LFP

FC Nantes : fin de l’aventure pour Antoine Kombouaré sur le banc des Canaris… encore.

Antoine Kombouaré ne sera plus sur le banc du FC Nantes la saison prochaine. Comme annoncé par L’Équipe puis officiellement, le club et l’entraîneur de 61 ans ont mis un terme à leur collaboration à l’issue d’un rendez-vous avec le directeur général Franck Kita.

« Revenu à la tête de l’équipe en mars 2024 dans un contexte difficile, Antoine Kombouaré a su remobiliser le groupe et maintenir le club en Ligue 1. Cette saison, il a de nouveau maintenu le club dans l’élite en terminant à la 13e place du championnat. Tout au long de ces 14 derniers mois, il a confirmé sa détermination, sa fidélité et son attachement sincère au FC Nantes. Mais à l’issue de cette période éprouvante, le club estime qu’un nouveau cycle est nécessaire. Le FC Nantes remercie sincèrement Antoine Kombouaré ainsi que l’ensemble de son staff pour leur professionnalisme et leur implication au quotidien. Nous leur souhaitons à tous une bonne continuation pour la suite de leur parcours », écrit le FCN.

Un nouveau cycle à venir

Le président du club Waldemar Kita a adressé quelques mots à son désormais ex-coach. « Je voudrais remercier Antoine pour le travail effectué durant ces 14 derniers mois. Je pense que peu de gens se rendent compte du rythme, de la pression et de la fatigue physique et mentale d’un entraîneur. Antoine a réussi à maintenir le club dans l’élite deux saisons de suite alors que la situation économique est difficile. C’est une page qui se tourne et un nouveau chapitre qui s’ouvre avec une feuille de route claire : repartir de l’avant en prônant le beau jeu et en faisant confiance à la formation », a écrit le patron des Canaris.

Arrivé une première fois en 2021, Kombouaré avait offert aux Canaris leur premier trophée depuis deux décennies avec la Coupe de France 2022. Revenu en mars 2024 pour tenter de sauver le club, il a finalement rempli sa mission de maintien — mais au terme d’une saison très poussive, conclue à la 13e place.

Le club souhaite désormais « impulser un nouvel élan », selon les mots de la direction, et prendra le temps d’étudier les options pour désigner son successeur.

Le nom du futur coach n’est pas encore connu, mais les profils étudiés devraient correspondre à une volonté de renouvellement profond au sein d’un effectif en reconstruction.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile