Courtisé par trois sélections et notamment par l’Algérie, Ethan Mbappé a tranché. Le jeune ailier de Lille a choisi de fermer la porte à la FAF pour tenter sa chance avec l’équipe de France, avec un rêve en tête : suivre les traces de son frère Kylian.
Éligible pour la France, l’Algérie et le Cameroun grâce à ses origines, Ethan Mbappé faisait l’objet de fortes sollicitations ces dernières semaines.
La Fédération algérienne avait même intensifié ses démarches, profitant de la présence de Nabil Bentaleb et Aïssa Mandi à Lille pour tenter de convaincre le joueur formé au PSG. Un dossier pris très au sérieux côté algérien, qui espérait frapper un joli coup. Après Luca Zidane, l’Algérie voulait aussi son Mbappé. Mais…
Ethan veut rejoindre Kylian chez les Bleus
Mais selon Le Parisien, le joueur de 18 ans a finalement décidé de patienter et d’attendre un éventuel appel des Bleus. Jamais sélectionné en équipe de France A, malgré des passages chez les jeunes, Ethan préfère miser sur la concurrence et le long terme plutôt que de changer de projet dès maintenant.
Cette saison, l’ailier lillois a disputé 12 matchs pour 341 minutes, avec 3 buts et une passe décisive. Actuellement blessé, il vise un retour rapide pour continuer sa progression et, surtout, tenter de taper dans l’œil du staff tricolore. Un choix clair qui met fin, au moins pour l’instant, au rêve algérien.
A lire aussi:
- L’arbitre d’Angers/TFC se mélange les pinceaux au toss !
- Barça. Laporta taille durement le Real Madrid
- Luis Enrique annonce son départ au PSG, la rumeur continue
- Beraldo au Real Madrid, le PSG créée la surprise
- Xabi Alonso voulait un gros mercato, le Real Madrid répond clairement non
- Luis Enrique proche de quitter le PSG ? La réponse tombe !



