Ce samedi, Toulouse a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en éliminant Angers (1-1, 6-5 t.a.b.). Mais au-delà du résultat, c’est une scène pour le moins lunaire qui a marqué la rencontre… avec l’arbitre Marc Bollengier en vedette.
Juste avant la séance de tirs au but, l’officiel procède au traditionnel toss pour désigner la cage sur laquelle auront lieu les frappes. Il explique alors aux deux capitaines : bleu à sa gauche, jaune à sa droite. La pièce est lancée… et tombe clairement sur la face bleue, visible à l’écran.
Petit moment d’hésitation : M. Bollengier regarde la pièce, la manipule, semble douter… puis valide finalement le bleu. Sauf que, contre toute attente, il envoie ensuite les joueurs tirer… sur la cage correspondant à la couleur jaune !
« Non j’ai dis là-bas »
Surprise totale du côté d’Angers, et notamment d’Haris Belkebla, visiblement très confus par la situation. Et quand le capitaine d’Angers tente de lui faire comprendre son erreur, l’arbitre ne négocie pas: « Non j’ai dis là-bas »
Une scène aussi incompréhensible que surréaliste, qui a encore un peu plus alimenté les débats autour de l’arbitrage de la rencontre.
mdr l'arbitre, ce tricheur. pic.twitter.com/3iMI59bb6o
— Jms (@calciomalpoli) January 10, 2026
Et pour ne rien arranger, cette séance n’a pas souri aux Angevins, éliminés à l’issue des tirs au but. Une séquence qui fait déjà le tour des réseaux sociaux et qui risque de rester dans les annales… pour de mauvaises raisons.
A lire aussi:
- Barça. Laporta taille durement le Real Madrid
- Luis Enrique annonce son départ au PSG, la rumeur continue
- Beraldo au Real Madrid, le PSG créée la surprise
- Xabi Alonso voulait un gros mercato, le Real Madrid répond clairement non
- Luis Enrique proche de quitter le PSG ? La réponse tombe !
- Bukayo Saka signe un mea deal avec Arsenal



