« Elle parlait lingerie… » : Daniel Bravo suspendu !

4 Min Read
Daniel Bravo

Lors de la rencontre Paris FC – OM (2-2), commentée sur beIN Sports, Daniel Bravo a tenu des propos jugés sexistes à l’antenne au sujet de Gaëtane Thiney, directrice sportive de la section féminine du Paris FC.

Daniel Bravo dans la tourmente. Aux commentaires sur ce match, le consultant a dérapé lors d’un plan filmant Gaëtane Thiney, directrice sportive de la section féminine du Paris FC. « Elle n’est pas très attentive », lâche d’abord Daniel Bravo.

« Elle est comme vous Daniel, elle donne des explications techniques », a alors répliqué le journaliste Christophe Josse. « J’ai l’impression qu’elle parlait lingerie », a insisté Bravo, des propos auxquels Josse a répondu par un « non, non, non ». « Vêtements », a ensuite ajouté Daniel Bravo.

Daniel Bravo suspendu, s’excuse

Le lendemain, la chaîne a publié un communiqué d’excuses, condamnant ces propos et les qualifiant d’inacceptables. « Nous regrettons sincèrement les propos tenus à l’antenne par l’un de nos consultants, et nous nous excusons auprès de la personne concernée, de nos abonnés et de toutes celles et ceux que ces propos ont pu heurter. À l’image des attaques inacceptables dont l’une de nos journalistes a récemment fait l’objet sur les réseaux, aucun jugement ou commentaire sexiste n’a sa place sur nos antennes et nos médias sociaux. Le respect de toutes et tous, dans l’expression, dans la pratique et dans la passion du sport, est une valeur essentielle pour nos équipes et pour notre chaîne. C’est cet engagement que nous continuerons à porter et à partager avec nos abonnés. »

Dans la foulée, Daniel Bravo a été suspendu avec effet immédiat. Le directeur des antennes, Florent Houzot, a indiqué l’avoir informé de cette décision. « J’ai informé Daniel Bravo ce matin de sa suspension à effet immédiat, décision qu’il comprend parfaitement. Il regrette évidemment profondément ses propos et il a appelé Gaëtane pour s’en excuser. »

Le Paris FC a aussi réagi : « Le Paris FC condamne fermement les propos tenus à l’antenne lors du match face à l’Olympique de Marseille, visant Gaëtane Thiney, directrice sportive de la section féminine du club. Ces propos, sexistes et déplacés, sont contraires aux valeurs que le Paris FC défend au quotidien. La mixité, le respect et l’égalité sont au cœur de notre identité et guident notre engagement en faveur d’un football ouvert, inclusif et respectueux. Le club réaffirme son soutien à Gaëtane Thiney et, à travers elle, à toutes les femmes qui font vivre, progresser et rayonner le football chaque jour. »

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile