Le fiasco des droits de diffusion de la Ligue continue. Nouvel épisode en résumé.

C’est le foutoir en Ligue 1. Be In Sports attaque Canal + en justice selon RMC alors que Canal refuse de payer les 332M€ qu’il doit débourser pour le lot 3 avec ses deux matches (le samedi à 21h et le dimanche à 17h). Car ce lot avait été acquis en 2018… par Be In, mais un accord avait été trouvé avec Canal + pour que le chaine cryptée diffuse ces matchs.

Face au refus de Canal + de payer ces droits, Be In Sports se retrouve donc coincé. « beIN Sports a saisi officiellement ce jeudi le tribunal de commerce de Nanterre pour forcer Canal+ à payer pour le lot 3 des droits TV de la Ligue 1 », assure RMC.

publicité

Du côté de la LFP, on enrage un peu… contre Amazon. Le nouveau détenteur des droits de 80% des matchs de L1 a dévoilé ses tarifs, et il faudra payer 19 euros par mois… soit seulement 6 euros de moins que le fiasco Mediapro.

Une offre qui déçoit la LFP qui espérait un tarif plus proche de dix euros. 19 euros pour la seule Ligue 1 (et le reste du catalogue Amazon Prime, faut-il préciser), cela convaincra-t-il les fans de foot à regarder la L1 à nouveau ?

0 Partages
Author

Write A Comment