Arrivé au FC Nantes en décembre dernier, l’entraîneur Raymond Domenech est reparti quelques semaines après sans avoir gagné le moindre match. Mais il estime avoir donné l’impulsion pour permettre au club de rester en Ligue 1.

Sur France Info, Raymond Domenech est revenu sur son passage raté au FC Nantes. Arrivé en décembre, l’ancien sélectionneur des Bleus a été viré après sept matches sans aucune victoire. Mais il pense avoir oeuvré pendant ce laps de temps, dans le bon sens.

« Ce que j’ai vécu avec les joueurs était vraiment, pour moi, une belle expérience. Je sais, à chaque fois, les gens me disent : ‘ouais, mais c’était traumatisant’. Ils situent ça à un niveau d’image et d’orgueil. Moi, il y a longtemps que j’ai dépassé tout ça. Ce que j’ai vécu c’était du concret sur le terrain. Ce que les gens pensent à l’extérieur de l’expérience en disant ‘ça a été raté’… Le nombre d’entraîneurs qui ont des expériences et ne réussissent pas, il y en a un wagon », a assuré Domenech sur France Info.

« Moi, je pense que ce qu’on avait mis en place a aussi aidé à apaiser un petit peu ce climat d’incertitude, d’inquiétude, de remettre les joueurs en confiance. Je fais partie de ceux qui ont sauvé le FC Nantes aussi. Je sais que les gens vont bondir, quelques-uns vont dire il est fou, mais je m’en fous ».

C’est finalement Antoine Kombouaré qui a pris la suite, et sauvé le FC Nantes in extremis, lors de barrages. Mais merci Raymond quand même…

Author

Write A Comment