Image forte chez les Bleus. Auteur d’un doublé et d’une prestation majuscule face à la Suède (3-0), ce mardi en 16e de finale de la Coupe du monde 2026, Kylian Mbappé a encore porté l’équipe de France dans un grand rendez-vous.
Le capitaine tricolore a livré une copie XXL. À 27 ans, avec désormais 102 sélections et 62 buts en équipe de France, l’attaquant du Real Madrid continue d’écrire sa légende sous le maillot bleu. Face aux Suédois, il a été décisif, dangereux et pleinement impliqué dans la qualification française.
Mais au-delà de ses deux buts, une scène a particulièrement marqué les esprits. À la 85e minute, au moment de sa sortie, Didier Deschamps s’est incliné devant son capitaine. Un geste symbolique, presque théâtral, pour saluer la performance exceptionnelle de Mbappé.
Deschamps salue la sortie de Mbappé
Le sélectionneur des Bleus a ainsi rendu hommage à son leader, dans une soirée où l’attaquant français a une nouvelle fois assumé son statut. Entre respect, admiration et complicité, cette image devrait rapidement faire le tour des réseaux sociaux.
La soirée avait déjà été chargée en émotion. Après son premier but, Mbappé avait célébré l’ouverture du score dans les bras de Didier Deschamps. Une célébration pleine de classe, alors que le sélectionneur tricolore a récemment été endeuillé par le décès de sa maman.
🚨 WATCH: Didier Deschamps' reaction says it all. 🇫🇷
The France manager bowed to Mbappé after his brace against Sweden. pic.twitter.com/72CcUcRCxv
— Sports on Predict (@predictdotsport) July 1, 2026
A lire aussi:
- 3-0, première pour les Bleus depuis le 12 juillet 1998
- OM. Beye viré, c’est officiel
- Les Girondins de Bordeaux exclus de toutes les compétitions nationales la saison prochaine
- Gonçalo Ramos quitte le PSG, c’est officiel
- L’Unecatef parodie Tintin au Congo, énorme polémique
- OM: Bruno Genesio débarque, Habib Beye va être viré !
A Découvrir aussi:
-
Ancien obèse, il passe devant tous les McDonald’s de France à vélo -
Pendant la canicule, ces salariés de Berne se jettent dans la rivière pour rentrer chez eux -
Quelle climatisation choisir selon son budget ? Le guide simple pour ne pas finir en surchauffe -
Canicule : comment garder son logement au frais sans dépenser un centime ? -
Chaleur et canicule : faut-il vraiment manger différemment quand il fait 35°C ? -
Chaleur : les bons gestes pour traverser la canicule sans fondre -
Coupe du Monde: le président de la FIFA voyage dans le temps, la folle image -
La statue géante de Lionel Messi affole internet… et provoque des moqueries -
M&M’s : deux couleurs historiques vont disparaître ! -
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur

