Dembélé, Enrique, le 11… Le PSG rafle tout à FIFA the Best

3 Min Read
Ousmane Dembélé - PSG

Le PSG a tout raflé. Lors de la cérémonie The Best de la FIFA, le club parisien a confirmé sa domination totale sur la saison 2024-2025 en collectionnant les récompenses individuelles les plus prestigieuses.

Sans surprise, Luis Enrique a été nommé meilleur entraîneur de l’année 2025. Déjà récompensé par le Trophée Cruyff au Ballon d’Or, le technicien espagnol voit son travail une nouvelle fois salué après une saison exceptionnelle sur le banc parisien, couronnée par un sacre historique en Ligue des Champions. Sous sa direction, le PSG a franchi un cap majeur, imposant un jeu collectif fort et une identité claire au plus haut niveau européen.

Sur le terrain, Ousmane Dembélé a confirmé son statut de numéro un mondial. Déjà vainqueur du Ballon d’Or 2025, l’attaquant parisien a été désigné meilleur joueur de l’année lors de la cérémonie The Best. Décisif, constant et leader offensif, l’international français a été l’un des grands artisans de la saison historique du PSG. Son impact individuel et collectif l’a placé au sommet du football mondial.

« Le travail paie, l’année a été fantastique pour moi, individuellement et collectivement », a déclaré Dembélé, remerciant ses coéquipiers, sa famille et l’ensemble du club parisien. Une consécration totale pour l’ancien joueur du FC Barcelone, auteur d’un doublé Ballon d’Or – The Best qui marque une année tout simplement folle.

Le PSG place 6 joueurs dans le 11 de l’année

La domination parisienne s’est également illustrée dans le onze de l’année dévoilé par la FIFA. Sacré en Ligue des Champions, le PSG place six joueurs dans l’équipe type : Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Willian Pacho, Nuno Mendes, Vitinha et Ousmane Dembélé. Un total impressionnant qui reflète l’hégémonie du club sur la scène européenne.

Pour compléter ce onze très offensif, on retrouve Virgil van Dijk, Pedri, Jude Bellingham, Cole Palmer et Lamine Yamal. Les absences de Raphinha et Kylian Mbappé n’ont pas manqué de faire réagir.

Le meilleur onze de l’année 2025 : Donnarumma – Hakimi, Pacho, Van Dijk, Mendes – Palmer, Bellingham, Vitinha, Pedri – Yamal, Dembélé.

Une soirée The Best qui consacre définitivement le PSG comme la référence du football mondial.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile