Cristiano Ronaldo a surpris tout le monde. Dans la deuxième partie de son entretien avec Piers Morgan Uncensored, la star portugaise a lâché une phrase totalement inattendue : « Gagner la prochaine Coupe du monde ne changera pas mon nom dans le foot. »
À l’approche du Mondial 2026, Ronaldo se montre… étonnamment modeste. Pas de promesse folle, pas de défi XXL : « Ce n’est pas un rêve de gagner la Coupe du monde, je veux juste profiter du moment. » Une déclaration qui contraste avec un joueur qui a toujours affirmé vouloir tout gagner, partout, tout le temps. Il insiste : il jouera le Mondial pour son pays, pas pour sa légende personnelle.
Le Portugal n’est pas encore qualifié, même s’il ne manque qu’un point contre l’Irlande le 13 novembre. Mais CR7 regarde déjà plus loin.
L’Argentine a gagné la Coupe du Monde sans Messi
Et forcément, impossible d’échapper au débat éternel… Ronaldo vs Messi. Relancé par une phrase de Wayne Rooney — « Messi est meilleur » — CR7 a répondu calmement : « Les gens pensent ce qu’ils veulent. Aucun problème. »
Mais il n’a pas résisté à glisser une petite statistique et surtout un énorme tacle à Lionel Messi : « L’Argentine a gagné deux Coupes du monde sans Messi. Sans moi, le Portugal n’a jamais rien gagné. »
Ronaldo, à 40 ans, semble plus apaisé… mais toujours prêt à défendre sa légende. Et au passage, quand on peut glisser un petit chambrage pour la Pulga, on y va, ça ne fait pas de mal.
A lire aussi :
- Deschamps renvoie le PSG dans les cordes : « Ce qui se passe chez eux… ça les regarde »
- Les 3 recrues qui vont débarquer au PSG en janvier
- « Il peut changer les choses »: Cristiano Ronaldo adore… Donald Trump !
- L’OM a été volé, la grosse accusation
- PSG, Real. Le super message de Mbappé pour Hakimi
- Ce joueur du PSG dit finalement non à Mbappé

