L’OM est furieux. Battu dans les dernières minutes par l’Atalanta (0-1), Marseille n’a toujours pas digéré l’énorme polémique du match : la main d’Ederson dans sa surface, non sifflée… juste avant le but italien.
Et Medhi Benatia, lui, n’a pas mâché ses mots. Le directeur du football de l’OM a littéralement démonté le corps arbitral en zone mixte : “Volés ? Oui. Pour moi, oui.”
Benatia accuse une décision incompréhensible : main évidente, bras non naturel et surtout… l’arbitre qui refuse même d’aller voir la VAR !
« Ils sont arrogants »
« C’est difficile à accepter. C’est une situation où on voit clairement que le joueur profite d’une position qui n’est pas naturelle, alors qu’Aubameyang est en train d’armer pour frapper en plus. On voit bien que le bras change carrément la trajectoire du ballon. Pour moi, il y avait tout ce qu’ils nous disent en début d’année en réunion pour siffler ce penalty. Derrière, en plus, il s’avère qu’on prend ce but qui nous tue. Forcément, c’était une grosse responsabilité. J’aurais au moins souhaité qu’il aille voir les images. Il reste deux minutes de jeu. La moindre des choses, je pense que c’est d’aller quand même contrôler, se faire un avis peut-être un peu plus sûr. Là, il n’y a même pas cela », a-t-il dit.
Benatia ne s’arrête pas là. Ce qui l’a encore plus énervé que le penalty oublié ? L’attitude des arbitres. « Et, quand tu leur parles, c’est limite s’ils te regardent. Ça, c’est quelque chose qui me dérange encore plus que le penalty. Ils sont arrogants. C’est dérangeant », a lancé le dirigeant de l’OM en zone mixte », a-t-il dit.
L’OM repart de Bergame avec zéro point… et une colère XXL. Des propos qui risquent de faire du bruit jusque dans les bureaux de l’UEFA.
A lire aussi :
- Equipe de France: la liste des Bleus avec la surprise Kanté !
- Mbappé réclame 55M€ d’euros au PSG… et un CDI
- Vitinha recrute Rodrigo Mora pour le PSG… dans Football Manager 26
- Le PSG trouve le remplaçant d’Hakimi au Barça !
- Lyon/PSG: une mauvaise nouvelle tombe pour Paris
- 21 blessures, le vestiaire du PSG est décimé !

