Cristiano Ronaldo n’a pas 40 ans, il a… 28 ans !

2 Min Read
Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo n’est pas un vieux de 40 ans. Selon les données publiées par la marque Whoop, le joueur n’aurait même pas 30 ans.

Comment fait CR7 pour défier le temps ? À 40 ans, l’attaquant d’Al-Nassr affiche des performances physiques qui contrastent totalement avec son âge. Selon les données publiées par la marque Whoop, spécialisée dans l’analyse biométrique, son âge physiologique serait de seulement 28,7 ans, soit près de douze ans de moins que son âge réel.

Cette société a étudié les données de neuf indicateurs liés au sommeil, à l’effort et à la condition physique : qualité du repos, intensité des activités, zones de fréquence cardiaque ou encore composition corporelle. Les résultats montrent un organisme extrêmement performant, optimisé pour la récupération, l’endurance et la longévité.

Cristiano Ronaldo, le GOAT de la récupération

Whoop évoque notamment un « contrôle métabolique d’élite », évalué via l’indice HOMA-IR, qui permet de mesurer l’efficacité de l’insuline pour produire de l’énergie.

Selon eux, Ronaldo bénéficie d’une stabilité énergétique remarquable, capable d’alimenter ses muscles et de prolonger sa carrière au plus haut niveau. Ses niveaux d’hémoglobine confirment également « une endurance et une capacité aérobie exceptionnelles », y compris lors des efforts les plus intenses.

Toujours attentif à son image d’athlète modèle, Cristiano Ronaldo a réagi avec humour sur son compte X en commentant : « Les données ne mentent pas ». Un message qui résume bien l’exigence et la rigueur qui ont façonné l’un des plus grands champions de l’histoire du football.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile