Cet international français a failli être amputé !

2 Min Read
Equipe de France

Sidney Govou a révélé avoir frôlé une situation dramatique après une opération du tendon rotulien. L’ancien international français explique qu’un médecin lui a même conseillé l’amputation, tant la situation semblait critique.

Selon ses propos rapportés par Le Parisien, c’est une infection contractée à l’hôpital qui a failli lui coûter une partie de la jambe gauche.  Govou raconte qu’après son opération, un staphylocoque s’est déclaré, provoquant des douleurs extrêmes et une dégradation rapide de son état.

« Après une opération du tendon rotulien, j’ai contracté un staphylocoque à l’hôpital et cela s’est joué à peu qu’on m’ampute une partie de la jambe gauche. Un médecin m’a dit que la meilleure solution, c’était l’amputation », raconte-t-il.

Ses proches l’ont sauvé

Sous morphine et submergé par la souffrance, il admet avoir accepté l’idée de l’amputation sur le moment. Il explique qu’il n’était plus en état de mesurer la portée de cette décision. « J’étais sous morphine et je souffrais tellement que j’ai dit oui. J’étais défoncé par la douleur », lance-t-il.

Finalement, son entourage proche, son agent, son chirurgien et son ex-femme, l’a convaincu de ne pas donner suite. Un choix crucial, qui lui a permis d’éviter une issue irréversible et de poursuivre sa convalescence.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile