EdF : Rayan Cherki réagit aux rumeurs. Non, le joueur de l’OL n’a pas fait pression sur l’Equipe de France pour enfin obtenir sa sélection.
Rayan Cherki, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, a été convoqué (enfin diront certains) pour la première fois en équipe de France cette semaine, mais les rumeurs concernant ses intentions avec d’autres sélections ont fait surface.
Il se disait prêt à répondre favorablement à l’Algérie ou à l’Italie si la France ne le sélectionnait pas. Son entourage a cependant démenti ces affirmations, affirmant que Cherki n’a jamais exercé de pression et n’a jamais envisagé d’autres sélections, malgré la possibilité de le faire.
« C’est mal connaître Rayan de penser qu’il ait pu exercer une pression sur qui que ce soit ou qu’il ait pu utiliser une autre sélection. C’est aussi irrespectueux à l’égard du sélectionneur dont le discours a été très clair. Rayan n’a jamais eu le moindre échange avec un sélectionneur ou le président d’une autre Fédération. Même s’il aurait pu y prétendre, il ne possède la nationalité d’aucun autre pays », a fait savoir son clan pour L’Equipe ce jeudi.
Deschamps clarifie sa décision
Le sélectionneur Didier Deschamps a également pris la parole pour expliquer son choix de convoquer Cherki. Selon lui, il n’y a eu aucune pression concernant la situation de Cherki et il l’a sélectionné maintenant en raison de ses bonnes performances avec Lyon.
« Pourquoi maintenant ? Parce que je l’ai décidé. C’est ma responsabilité. J’ai eu beaucoup d’échanges avec Gérald Baticle, confronté à certaines problématiques lui aussi. Rayan aurait pu être là aussi au mois de mars, par rapport à ce qu’il réalise avec son club où il a été beaucoup plus décisif, que ce soit à travers ses buts et ses passes. Il sera là », a indiqué le coach tricolore en conférence de presse.
« Je n’ai jamais empêché un joueur de choisir ou de le bloquer, a rajouté Deschamps, au sujet de la possibilité pour Cherki de jouer pour l’Algérie et l’Italie. Quand je les prends, c’est pour nos besoins mais pas pour les empêcher de faire autre chose. Même si beaucoup de choses peuvent être dites. À aucun moment je n’ai joué avec ça depuis que je suis sélectionneur. Je ne jouerai jamais avec cette liberté. »
Related Posts: