Marc Cucurella est revenu sur un moment surréaliste survenu après la finale de la Coupe du monde des clubs remportée par Chelsea contre le PSG (3-0) le 13 juillet. Le joueur de Chelsea en fait encore des cauchemar.
Marc Cucurella, comme beaucoup de joueurs de Chelsea, se souviendra longtemps de la Coupe du Monde des Clubs. Pour l’avoir remportée bien sûr, mais aussi pour ce qu’il s’est passé lors de la remise du trophée. Sur le podium aux côtés de Gianni Infantino et Donald Trump, le latéral espagnol a confié avoir été « terrifié » par la présence du président américain.
« On nous avait dit qu’on ne pouvait pas lever le trophée tant qu’il n’était pas parti. Mais il est resté là, et a dit : ‘Levez le trophée, je reste ici !’ Personne n’osait lui dire quoi que ce soit… J’étais terrifié », a expliqué Cucurella dans une interview à Gerard Romero.
Trump envahissant
Déjà, Reece James et Cole Palmer avaient évoqué leur malaise face à l’omniprésence et l’attitude envahissante de Trump sur le podium. Un moment à la fois solennel et surréaliste, où l’ancien président américain a pris le dessus sur le protocole… et sur les nerfs des joueurs.
Un trophée levé sous tension, donc — ambiance Hollywood… version stress.
A lire aussi :