Le match Young Boys Berne – Lille du 11 décembre ne pourra pas être diffusé en France, et Canal+ n’a absolument aucune solution selon l’Equipe.
Lille, la catastrophe : écran noir quasi certain pour Young Boys–LOSC. En cause : le sponsor maillot des Suisses, Plus500, totalement interdit de promotion en France car jugé trop risqué par l’AMF. Résultat : impossible de montrer un match où ce logo apparaît à l’écran.
Canal+ a prévenu Olivier Létang : aucune diffusion du match, sous peine d’une amende pouvant atteindre 100 000 € par infraction. Même problème pour Lyon, attendu à Berne le 22 janvier.
Les Young Boys refusent de retirer leur sponsor
L’UEFA et Canal+ ont tenté de gagner du temps, mais la DGCCRF a été formelle : la loi ne bougera pas. Le floutage en direct ? Techniquement impossible. La seule solution serait que les Young Boys retirent leur sponsor… mais le club refuse pour l’instant.
Conséquence : pas de diffusion légale, et un risque massif de piratage chez les supporters. Une double peine pour le LOSC, l’OL… et tout le foot français.
A lire aussi:
- Chelsea et Manchester United à la lutte pour ce crack à 60 M€
- Barça. Ronald Araujo ne veut plus jouer au foot !
- Les arbitres de Ligue 1 sont nuls, la grosse charge de Kita
- Le Real Madrid complique l’arrivée d’Endrick à l’OL !
- Nice en crise : Haise prêt à claquer la porte… et à renoncer à des millions !
- Violence, chaos : Nice sombre après l’agression de Moffi et Boga




