Waldemar Kita a mis le feu après la défaite de Nantes contre l’OL (0-3). Fou de rage, il a allumé l’arbitrage sans retenue : exclusion de Mwanga, but refusé… et un président nantais qui lâche : « L’arbitre manque de personnalité. Il fait le kangourou. Il y a un vrai problème. »
Ce coup de gueule vient clore une 14e journée catastrophique pour l’arbitrage. Le tacle assassin sur Lucas Chevalier à Monaco, non sanctionné d’un rouge, a choqué tout le monde.
Luis Enrique parle d’une “chance énorme” pour son gardien. Thiago Scuro, côté ASM, en a marre : « Je suis fatigué de parler de l’arbitre. Ça devient ennuyant. »
À Marseille, Medhi Benatia fustige une faute oubliée contre Toulouse. À Strasbourg, on s’interroge sur une touche possiblement sortie avant le but victorieux de Brest. Partout, mêmes critiques : décisions incompréhensibles, manque de cohérence, VAR inutile.
« On nous dit que le problème, c’est nous, pas eux »
Dans ce climat explosif, une réunion clubs–LFP–arbitres est prévue ce lundi… mais Kita n’y croit plus : « Les réunions ne servent à rien. Ça ne changera jamais. On nous dit que le problème, c’est nous, pas eux. »
La Ligue 1 s’enfonce dans un bras de fer total entre clubs et arbitres et la colère ne fait que monter. Jusqu’à explosion ? On en est désormais vraiment pas loin.
A lire aussi:
- Le Real Madrid complique l’arrivée d’Endrick à l’OL !
- Nice en crise : Haise prêt à claquer la porte… et à renoncer à des millions !
- Violence, chaos : Nice sombre après l’agression de Moffi et Boga
- Clément Turpin lâché par ses patrons, le PSG avait raison pour Chevalier
- Doué fait sa loi au PSG ! Mbappé effacé
- Barça. Ronald Araujo ne veut plus jouer au foot !



