Après un été express, le PSG paye déjà la note. Fabian Ruiz est forfait avec l’Espagne, Ousmane Dembélé incertain avec les Bleus. Lucas Hernandez, lui, prévient: Paris n’est pas à l’abri des blessures.
Sur Canal +, Lucas Hernandez tire la sonnette d’alarme : « Quand tu finis une longue saison comme celle de l’année dernière, que tu as seulement deux semaines et demi de coupure, et après tu enchaînes directement une finale de SuperCoupe d’Europe, ce n’est jamais facile », assure le défenseur du PSG.
Et d’ajouter, fataliste : « À un moment ou un autre ça va lâcher, que ce soit physiquement ou mentalement. » Puis il évoque sa situation personnelle: « Quand tu reviens de deux croisés, pour revenir à ton niveau, il te faut encore du temps. Surtout du temps de jeu. Mentalement, je suis à 200%, et après physiquement c’est compliqué mais je suis convaincu à 100% que mon niveau au plus haut va revenir ».
« Ça va lâcher ! »
En conférence de presse, Didier Deschamps a pris la défense du Parisien : « Lucas est revenu de deux graves blessures, il n’est pas encore à 100%. Son mental est quelque chose d’important, c’est un combattant. »
Reste que le défenseur du PSG redoute une saison à risque. Le club a déjà prévu des rotations et des repos forcés pour ses cadres. Suffisant pour éviter la casse ?
A lire aussi :