La finale de la CAN 2025 a été marquée par une victoire du Sénégal, mais surtout par de graves incidents. Après un penalty accordé au Maroc à la 96e minute, les Sénégalais ont quitté le terrain, un geste vivement condamné par la FIFA, qui dénonce un comportement inacceptable et annonce de possibles lourdes sanctions. Le Maroc, lui, promet de ne pas laisser la finale et ses débordements sans conséquences.
La FIFA rappelle que la violence et le non-respect des décisions arbitrales n’ont pas leur place dans le football. «Nous condamnons fermement le comportement de quelques joueurs sénégalais et des membres du staff technique. Il est inadmissible de quitter le terrain de cette manière, et la violence ne saurait être tolérée dans notre sport; elle est tout simplement inacceptable ».
« Nous devons toujours respecter les décisions prises par les arbitres, sur et en dehors du terrain. Les équipes doivent jouer dans le respect des Lois du Jeu, car tout autre comportement met en péril l’essence même du football. Les scènes déplorables dont nous avons été témoins aujourd’hui doivent être condamnées et ne jamais se reproduire.»
Le Maroc veut l’exclusion de de l’équipe nationale sénégalaise !
Mais ça ne s’arrête pas là. Le Maroc dénonce. «La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) annonce qu’elle va recourir aux procédures légales auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) ainsi que de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) afin de statuer sur le retrait de l’équipe nationale sénégalaise du terrain lors de la finale face à l’équipe nationale marocaine, ainsi que sur les événements qui ont accompagné cette décision, suite à l’annonce par l’arbitre d’un penalty jugé correct à l’unanimité des spécialistes ».
« Cette situation a eu un impact significatif sur le déroulement normal de la rencontre et sur la performance des joueurs », indique la FRMF dans communiqué publié sur le site officiel de la FRMF
« Par ailleurs, la FRMF adresse ses vifs remerciements à l’ensemble du public marocain qui est resté fidèle à l’équipe nationale par sa présence massive et son soutien inconditionnel pendant l’ensemble les matchs de la sélection nationale ainsi que des autres rencontres. Elle remercie également toutes les personnes ayant contribué au succès de cette compétition continentale».
A lire aussi:
- Real Madrid. Mbappé monte au front pour Vinicius !
- Real Madrid. Mbappé a-t-il fait virer Alonso ? Sa réponse !
- Madrid veut Kang-in Lee, le PSG sort les barbelés
- « J’ai passé la moitié de la nuit au téléphone » : Mbappé a consolé Hakimi !
- Neymar regrette le PSG !
- PSG. Mauvaise nouvelle pour Joao Neves
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

